Création de l’Union maghrébine des employeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

book Création de l’Union maghrébine des employeurs

Message par mira le Mar 23 Oct - 16:05

L’application du Pacte économique et social, signé en octobre dernier par la tripartite (UGTA-gouvernement-Patronat), va permettre de répondre à l’essentiel des préoccupations des opérateurs économiques, "

a estimé hier à Alger le président de la Confédérat , M. Boualem M’rakach. “Nous saluons l’installation de la commission de mise en œuvre du pacte économique et social, mais ce qui nous fait peur c’est sa capacité à l’appliquer”, a indiqué cependant M. M’rakach lors d’une conférence de presse. “Si le pacte est appliqué tel quel, ce sont 80 % des préoccupations des opérateurs économiques qui seront réalisées”, a-t-il dit, en soulignant que la CAP, qui fait partie de cette commission, a installé à son niveau un mécanisme de mise en œuvre de ce texte. Le président de la CAP a abordé plusieurs autre points dont celui de la création en février dernier de l’Union maghrébine des employeurs (UME). M. M’rakach a estimé que la création de cette organisation régionale basée à Alger était “une chose fabuleuse et même un rêve”, puisqu’elle “va contribuer à lever les barrières” économiques qui freinent les échanges entre les cinq pays du Maghreb. “Nous allons tout faire pour que la balance commerciale intermaghrébine soit réellement équilibrée”, s’est-il engagé. Par ailleurs, M’rakach a indiqué que la CAP deviendra bientôt membre du Conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT).

mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Revenir en haut Aller en bas

book Re: Création de l’Union maghrébine des employeurs

Message par nanati le Mar 23 Oct - 19:16

espérons qu'ils concrétiseront ce rêve et que ça ne sera pas uniquement des paroles comme d'habitude nea

nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut