La Belgique en vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Belgique en vente

Message par Zoey le Mar 18 Sep - 22:42

eBay bloque une enchère mettant en vente la Belgique
Le Manneke en Pis dans sa culotte

Belgique drapeaux monuments Le site belge du géant eBay connaît une actualité pour le moins mouvementée ces derniers jours. Alors que l'Oréal a décidé de porter plainte contre eBay Belgique – ainsi qu'eBay France, Allemagne, Angleterre et Espagne – l'Agence France Presse dévoile qu'un eBayeur belge nommé Gerrit Six a tenté le 15 septembre dernier de vendre son pays en trois parties : la Flandre (néerlandophone), la Wallonie (francophone) et Bruxelles. Un choix loin d'être anodin en ces temps troubles outre-Quiévrain.

Négocié 1 euro symbolique au départ, la somme est montée à 10 millions d'euros au bout de deux jours, après 26 enchères. Un prix factice bien entendu, les acheteurs potentiels sachant pertinemment que le vendeur ne pourrait en aucun cas leur octroyer leur gain. Cette « blague », qui n'est d'ailleurs pas la première concernant le pays de la frite, du chocolat, de la bande dessinée et de la bière, a néanmoins eu plus d'impact qu'à l'accoutumée.

Une plaisanterie sous fond de crise politique

La vente a tout d'abord été bloquée hier par eBay, ce qui n'a rien d'étonnant en soi. Mais c'est principalement la situation politique du pays qui pose problème. La Belgique traverse en effet depuis cent jours une grave crise. Peut-être la plus importante depuis longtemps. Certains s'amusent même à croire que la Wallonie deviendra française d'ici quelques années.

Profitant de ce trouble politique belge, notre vendeur proposait d'ailleurs dans son annonce d'acheter séparément chaque région, sachant qu'il fallait faire « attention à la dette de l'Etat de 300 milliards d'euros qui doit encore être répartie » ironise Gerrit Six dans la description de son enchère, assez drôle au demeurant.

Souhaitant attirer l'attention [sur lui ou la Belgique ?], notre star du jour semble avoir réussi son pari : « Je suis dans tous les journaux. "Le Monde" court après moi pendant toute une journée pour m'interviewer » a-t-il confié à l'AFP.

bounce bounce bounce

Zoey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Belgique en vente

Message par Hlima le Mar 18 Sep - 22:46

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 7atta hedhi heyla Laughing Laughing Laughing dommage que ce ne soit qu'une blague No j'aurais bien acheté la Belgique moi rabbit

Si tu pouvais nous prévenir quand la Suisse serait en vente Tattoussa ce serait vraiment gentil bounce bounce bounce

Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut