Lancement de la radio «Ezzeitouna»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement de la radio «Ezzeitouna»

Message par scalaire le Jeu 13 Sep - 22:55

Aujourd'hui 1er ramadan 1428 a vu le lancement de la radio "Ezzeitouna" à Tunis consacrée au coran et au sira du prophéte.
voici un extrait du quotidien la Presse du jour:

"Sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, la chaîne radiophonique «Ezzeitouna» pour le Saint Coran commencera la diffusion de ses émissions aujourd’hui 13 septembre 2007, correspondant au premier jour du mois de Ramadan de l’année 1428 de l’Hégire. La chaîne diffusera 24h/24h sur la fréquence FM et couvrira plus de 90% de la population.

Elle diffusera à partir de son siège, situé à Carthage. Ses émissions seront à 80% axées sur le Livre Saint. La récitation du Coran sera assurée par de jeunes Tunisiens.

Les autres émissions de la nouvelle radio seront consacrées à la Sira du Prophète Mohamed, aux récits des prophètes et aux invocations, en plus de cours de phonétique et de psalmodie du Coran, dans le cadre d’émissions interactives avec les auditeurs.

La chaîne de radio diffusera en continu les cinq prières quotidiennes, à partir de la mosquée «El Abidine». Les prières des «taraouih» et du vendredi seront également retransmises à partir d’autres mosquées tunisiennes.

La création de cette chaîne radiophonique s’inscrit dans le cadre de la sollicitude continue accordée à la sublime religion islamique, à la mise en valeur de ses préceptes et à l’encouragement de la diffusion de la pensée éclairée et des nobles valeurs de l’Islam que sont la tolérance, l’entraide et la modération.

Cette initiative s’insère également dans le droit fil de l’encouragement de l’initiative privée dans le domaine audiovisuel et de la complémentarité entre les secteurs public et privé ainsi que dans le cadre de l’attachement à aller de l’avant sur la voie de la mise en place d’un paysage médiatique dans lequel des perspectives plus larges seront ouvertes, en matière de spécialisation et de diversité.

M. Kamel Omrane, professeur universitaire, connu pour sa compétence et qui a été choisi parmi plusieurs cadres pour diriger cette station radiophonique, a déclaré que l’initiateur du projet a veillé à ce que cette radio soit dotée d’équipements techniques de pointe, lui garantissant, ainsi qu’à l’ensemble de son personnel, les meilleures conditions de réussite.

De son côté, M. Mohamed Sakhr Materi, promoteur et initiateur du projet, a exprimé ses sentiments de gratitude et de reconnaissance au Président Zine El Abidine Ben Ali, qui a accueilli favorablement cette idée traduisant son souci constant d’accorder tout l’intérêt requis à la religion islamique et aux préposés des lieux de culte, afin que la Tunisie demeure un phare rayonnant dans le monde arabe et islamique et un symbole de dialogue et d’interaction fructueuse entre les cultures et les civilisations."

fom la Presse http://www.lapresse.tn/

Fréquence FM sur le grand Tunis 97.6 - 102.9
la radio peut être écoutée de partout à travers le monde sur son site web:
www.zitounafm.net


scalaire
Membre Habitué
Membre Habitué

Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement de la radio «Ezzeitouna»

Message par Hlima le Jeu 13 Sep - 23:45

Merci Scalaire pour cette info happy
jappa

Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 33
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement de la radio «Ezzeitouna»

Message par marrokino le Ven 14 Sep - 0:36

merci scalaire pour linformation,
c'est une tres belle initiative surtout dans ce mois de ramadan

idée jappa

marrokino
Membre Habitué
Membre Habitué

Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 04/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement de la radio «Ezzeitouna»

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum