Film anti-islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film anti-islam

Message par momo le Ven 28 Mar - 19:52

J'ai longtemps hésiter avant de publier cet article qui me révolte depuis des semaines car j'évite de discuter politique et religion sur ce forum mais là y en a marre anger

Film anti-islam: calme aux Pays-Bas, craintes de réactions à l'étranger

Les Pays-Bas redoutaient les réactions dans les pays musulmans vendredi, au lendemain de la diffusion du film anti-islam d'un député d'extrême-droite, jugé plus inoffensif qu'annoncé et accueilli avec calme dans le royaume.

La presse estimait que "Fitna", court métrage mis jeudi soir sur internet par le député Geert Wilders (Parti de la liberté, 9 députés sur 150), n'était pas le brûlot annoncé depuis des mois, d'où le calme avec lequel il avait été accueilli aux Pays-Bas, mais les autorités prenaient l'affaire au sérieux.

Dans la nuit, le Premier ministre Jan Peter Balkenende, dont le gouvernement a tenté à plusieurs reprises de dissuader M. Wilders de mener à terme son projet, a fait une déclaration en néerlandais et en anglais sur un ton solennel.

"Le film amalgame islam et violence, nous rejetons cette interprétation", a-t-il dit. "Nous regrettons que M. Wilders ait diffusé ce film".

"Nous pensons qu'il n'a d'autre but que d'offenser", a ajouté M. Balkenende. "Mais se sentir offensé ne doit jamais être une excuse pour l'agression ou la menace".

La présidence slovène de l'Union européenne a déploré vendredi la diffusion du film, estimant qu'il ne faisait qu'"inciter à la haine".

La Haye redoute des manifestations violentes ou des attaques contre les intérêts néerlandais dans les pays musulmans, comme ce fut le cas après la publication de caricatures danoises de Mahomet.

M. Wilders a assuré jeudi à l'agence ANP que son film n'était pas "destiné à provoquer le désordre", mais a décliné toute responsabilité en cas de violences ou de boycott des Pays-Bas.

Le film mélange des images violentes de terrorisme ou d'exécutions dans des pays musulmans avec des sourates du Coran, justifiant notamment les châtiments exemplaires pour les non-musulmans.

L'Iran a vu dans le film une "action répugnante", qui "démontre la poursuite d'une vendetta de la part de citoyens occidentaux contre l'islam et les musulmans".

A Amman, des responsables de médias ont annoncé qu'ils allaient poursuivre M. Wilders devant la justice jordanienne et commencer une campagne de boycott de produits néerlandais.

Dès l'annonce du projet, en novembre, des pays musulmans comme l'Iran ou l'Egypte s'étaient indignés, menaçant les Pays-Bas d'un boycott économique.

Et fin février les talibans ont menacé d'attaquer les quelque 1.660 soldats néerlandais déployés en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) si ce "film insultant" était diffusé.

Le Coordinateur anti-terroriste (NCTb) a toutefois jugé inutile vendredi de relever le niveau d'alerte terroriste, aujourd'hui à "substantiel".

Le ministre des Affaires étrangères Maxime Verhagen a indiqué à l'AFP jeudi soir qu'il allait aborder la question vendredi avec ses homologues de l'Union européenne lors d'une réunion en Slovénie.

Vendredi matin les ministres de l'Intégration Ella Vogelaar et de la Justice Ernst Hirsch Ballin rencontraient des représentants des différentes communautés religieuses et des associations d'immigrés aux Pays-Bas.

Tous les journaux manifestaient leur "soulagement", comme titrait le quotidien de gauche De Volkskrant, estimant que "le film de Wilders va beaucoup moins loin que ce que nombreux redoutaient: il ne déchire pas de pages du Coran et le livre saint n'est pas brûlé".

"Les organisations musulmanes et les experts jugent le film moins choquant que ce à quoi ils s'attendaient", soulignait Het Algemeen Dagblad (centre).

NRC-Next, version matinale du "quotidien de référence" NRC Handelsblad, voyait dans Fitna "une compilation documentaire qui aurait pu être plus dure".

"Fitna offense mais ne surprend pas", estimait quant à lui Trouw (chrétien libéral): "le film tant attendu de Wilders ne contient aucune provocation, pas d'insultes contre le Coran ou le Prophète, et aucune information".

"Fitna" (en arabe: division et discorde au sein de l'islam) a été mis en ligne sur le site d'échange de vidéos liveleak.com, spécialisé dans les images d'actualité et de guerre, basé au Royaume uni. Des extraits ont ensuite été diffusés sur plusieurs sites similaires.


J'espère que vous avez pris le temps de lire l'article en entier et d'analyser les différentes réactions faché

Jusqu'où iront ces cinéastes, caricaturistes, auteurs, journalistes en MAL DE NOTORIETE ( oui car se sont TOUS de sinistres inconnus ) dans la provocation qui n'est en fait que le reflet de leur profonde ignorance d'une religion au dessus de toutes : L'ISLAM
Jusqu'à quand LES HAUTES AUTORITES ISLAMIQUES vont-elles se contenter de plates interventions que personne n'a l'air de prendre au sérieux !!!
Ceci dit je conseillerais pour ma part à ce sal mécréant ( wa amthalou ) que " charité bien ordonnée commence par soi-même " et que dans sa culture et sa religion il y a vraiment de la matière pour faire des films ( écœurants en fait ) : prêtres pédophiles, inceste, mariages gay, pacx, drogue en vente libre, trafic d'enfants, racisme, crimes crapuleux... et j'en passe !!!

Sorry chers users si j'en ai choqué quelques uns mais croyez moi je ne vous ai fait part que du 1/1000.... de ce que je ressens jappa

momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 30
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par algeriano le Ven 28 Mar - 21:53

Je trouve ton intervention irréprochable cher momo Smile

Aux dernières nouvelles, l'hébergeur du "site" de ce pseudo "moralisateur" a gelé tout!!

Donc plus de diffusion!! Cool

algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par momo le Ven 28 Mar - 22:28

algeriano a écrit:Je trouve ton intervention irréprochable cher momo Smile

Aux dernières nouvelles, l'hébergeur du "site" de ce pseudo "moralisateur" a gelé tout!!

Donc plus de diffusion!! Cool
Cela n'empêche pas les extraits de circuler un peu partout sur le net No



Capture d'écran du film "Fitna", du député néerlandais Geert Wilders, mis en ligne le 27 mars 2008

momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 30
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par mira le Ven 28 Mar - 22:43

c normal momo on te blame pas mais c'est ce qu'ils veulent pour pouvoir crée des conflits et declenché une fatna(une guerre) Evil or Very Mad

j'ai lu dans un site specialisé pour rassoule mohamde (SA3WS) qu'on doit ignoré tous ceci aprés tous c une provocation car ils savent que quoi qu'il se passe l'islame restera jusqu'as la fin du monde alors on as qu'as prié allah a force de lié nos priére on sera fort allah karim soyons comme rassoule allah le souhaiterais solidaire et decipliné et intelligent Very Happy

mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 35
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par momo le Ven 28 Mar - 22:56

Na3latou allah 3alayhoum quand même Mad

momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 30
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par algeriano le Mer 2 Avr - 2:02

Finalement, ce "film" a eu l'impact que son auteur n'aurait jamais espéré ni même souhaité!!

Sachez que 3 hollondais "Aslamou" après avoir visionné ce "film"..

Car ils se sont procurés une version du Coran traduite en Hollondais et ils ont été convaincus que l'islam est le plus juste Smile

La seconde info que je vous donne est que tout le stock de "Coran traduit en hollondais" a été épuisé en quelques jours, même chose pour les livres parlant de l'islam!!

Finalement, cette affaire a eu un impact bénéfique ghamza

algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par Hlima le Mer 2 Avr - 11:50

algeriano a écrit:
Finalement, cette affaire a eu un impact bénéfique ghamza
Je ne sais pas si je peux en dire autant Neutral du moins en ce qui me concerne.
J'ai vu le film, c'est décevant, dégoutant, et surtout irrespectueux. La 1ère chose que je me suis dite lors de la 1ère vision, c'est "Tout ça, pour ça!!"
Vu le tapage médiatique provoqué par ce film, franchement, je m'attendais à une meilleure œuvre, sur la plan de la forme bien entendu.
C'est un travail bâclé, dénué de toute recherche, et de toute objectivité, cela va de soi.
Il s'est contenté d'évoquer SEULEMENT les versets qui parlent de Jihad, et de ce qu'il interprète lui, comme étant de la violence, sans même s'interroger sur le pourquoi du comment, ni même essayer de comprendre le sens de ces versets, ou de situer l'époque et le contexte de leur apparition.
Je doute même que ce crétin ait lu tout le Coran, ou alors il a fait exprès de n'évoquer qu'un seul genre de versets, oubliant sciemment de parler des autres versets louant la Miséricorde, la Bonté, le Pardon d'Allah Sob7anou.
Lui qui parle de liberté, il a omis d'évoquer les passages du Coran qui garantissent justement ce principe fondamental, ce qu'il oublie, c'est que notre humanité, liberté, fierté, ainsi que nos autres droits, nous on été garantis par le Coran justement, bien avant que son europe ne décide de se bouger, bien avant l'apparition des droits de l'Homme (au sens juridique du terme), mais quand on est borné et intellectuellement limité, on ne peut que comprendre de travers le Message Sacré d'Allah et de son Prophète SAAWS.
L'islam n'est pas synonyme de violence, loin de là, l'étymologie même du terme Islam signifie paix. Je trouve que le fait qu'il n'ait diffusé que les images et les discours de quelques intégristes (aussi pitoyables que l'auteur du film) est vraiment pathétique. Cette mascarade n'a qu'un seul but, provoquer les musulmans, et effrayer encore plus les ignorants. C'est de la propagande malsaine et gratuite visant à détruire encore plus l'image d'une noble religion.
Je vais m'attarder un peu sur les messages "racoleurs" de ce valeureux défenseur des droits de l'Homme, de ce détenteur de la vérité absolue:
Comme vous pouvez l'imaginer, quand il s'agit d'insulter l'Islam, il n'y va pas de main morte, il l'a même associé au communisme et au nazisme en disant qu'il fallait éradiquer cette idéologie à cause de sa violence. Ce qu'il oublie encore (il doit être vraiment amnésique le pauvre) c'est qu'au temps des croisades, c'était pire, mais à cette époque, il n'y avait ni moyens d'information, ni bulletin d'information, pire encore, des milliers de musulmans meurent chaque jour, et ce depuis plus de 50 ans, à cause des sionistes, mais ça ne le révolte pas outre mesure. Il n'est même pas capable de faire la part des choses, d'être neutre. Quand on veut éradiquer la violence, le moins que l'on puisse faire, c'est d'en déceler la cause.
Pour résumer, 'Al Fitna' (le film) est une œuvre pathétique élaborée par un sombre crétin en mal de notoriété qui met à l'affiche d'autre débiles profonds aussi ignares que bornés, et c'est une Noble religion qui trinque.

Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 33
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par mira le Mer 2 Avr - 12:33

algeriano a écrit:Finalement, ce "film" a eu l'impact que son auteur n'aurait jamais espéré ni même souhaité!!

Sachez que 3 hollondais "Aslamou" après avoir visionné ce "film"..

Car ils se sont procurés une version du Coran traduite en Hollondais et ils ont été convaincus que l'islam est le plus juste Smile

La seconde info que je vous donne est que tout le stock de "Coran traduit en hollondais" a été épuisé en quelques jours, même chose pour les livres parlant de l'islam!!

Finalement, cette affaire a eu un impact bénéfique ghamza
c vrai Al il y as de plus en plus de chretiens qui se convertit en islame rien qu'ici a oran une disaine viennent chaque mois dans les mosqués pour dire la chahada sa fait plaisir Very Happy et aussi c triste parceq les musulmans yartadoune 3ane dinihoum Evil or Very Mad si seulement ils ne pratiquait pas mais la de ne plus croire a rassoule 3alayhi assalame c décevant No mais je laisse a me dire que allah lui seul sait ce qui se passe dans le coeur de ses créatures Laughing

mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 35
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par nanati le Mer 2 Avr - 22:32

je partage les avis de momo et hlima : ce député est un crétin doublé d'un ignorant geek

nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par algeriano le Jeu 3 Avr - 1:27

nanati a écrit:je partage les avis de momo et hlima : ce député est un crétin doublé d'un ignorant geek

J'aimerai bien préciser que je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait cet énergumène ghamza

C'est juste que son intention était de réveiller la haine envers les musulmans.. Mais, c'est l'inverse qui s'est produit:

Beaucoup de non-musulmans se sont intéressés à l'islam et au Coran Very Happy

C'est exactement le même phénomène qu'on a observé après le 11 Septembre 2001!!

C'est un super crétin, ça c'est sur!!!

-->Les sociétés Hollondaises comptent bien l'attaquer en justice, au cas où leurs produits seront boycotté ghamza

algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film anti-islam

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum