Les Etats-Unis vont abattre un satellite espion en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ET Les Etats-Unis vont abattre un satellite espion en perdition

Message par mira le Ven 15 Fév - 16:04

Le satellite de 1,1 tonne environ, qui a décroché de son orbite voici plusieurs semaines, doit être détruit par un missile tactique tiré d'un bâtiment de la marine américaine.

Le président George W. Bush "a ordonné au département de la Défense de procéder à l'interception", a annoncé jeudi le conseiller adjoint à la Sécurité nationale James Jeffrey.

Mais selon Marc Pircher le directeur du centre spatial de Toulouse: "la décision prise par les Américains de détruire un de leurs satellites espions en raison du danger présenté par son carburant toxique hydrazine lors de sa rentrée dans l'atmosphère n'est pas crédible".

c'est logique ils veulent pas que quelqu'un tombe sur leurs secrets shifty

Les responsables américains ont en revanche réfuté toute notion selon laquelle cette décision d'abattre le satellite puisse être motivée par la volonté de protéger des données secrètes ou encore pour tester une capacité de défense antisatellite.

Le missile qui sera tiré sur le satellite "est conçu évidemment pour d'autres missions mais nous avons conclu que nous pourrions reconfigurer à la fois le missile et les autres systèmes associés, de façon réversible et juste pour effectuer le tir", a précisé le conseiller à la sécurité.

Un croiseur lance-missiles de classe Aegis tirera un seul missile SM-3 visant le réservoir, les autorités américaines espérant réussir au premier tir, a déclaré de son côté le général James Cartwright, chef d'état-major adjoint.

Selon lui, le but est de frapper le satellite de telle sorte que les debris pénétrent dans l'atmosphère et tombent dans l'océan.

"C'est notre objectif: se débarrasser de la substance et que ça tombe dans l'océan", a-t-il dit, en précisant que le tir n'interviendrait pas avant trois ou quatre jours.

Les Etats-Unis disposent du réseau de satellites espions le plus dense au monde. Les caractéristiques de ces satellites, dont le prix unitaire dépasse le milliard de dollars, sont couvertes par le secret défense.

Certains sont dotés d'un télescope optique, d'autres d'un radar. Certains fonctionnent par paires, ce qui permet de reconstituer des images en relief des zones observées.

Pour répondre aux besoins des militaires, les satellites espions sont amenés à faire de fréquentes corrections d'orbite, ce qui implique des réserves d'énergie plus importantes que pour la plupart des engins civils qui sillonnent l'espace au-dessus de la Terre.

c bien pour eux surtout si ce sattelite servait a attaqué l'irak 5obza et a espionné le monde arabe
"Allah yomhil wla yohmil" sada9alahoual3athime

mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 35
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum